AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview parue sur un site communautaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Kozuki Tsukane
• Shinigami | 6ème siège de la 11ème Division | Mad Soldier •
• Shinigami | 6ème siège de la 11ème Division | Mad Soldier •
avatar

Féminin Messages : 238
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
32/100  (32/100)
Expérience:
2166/4000  (2166/4000)
Spécialisation: Zanjutsu

MessageSujet: Interview parue sur un site communautaire   Mer 2 Juin - 18:12

Mes chers BTNWiens (spas français mais bon), voici donc une interview que m'ont accordés Isshin, Shinji et Gin pour faire un peu de promo pour le fofo

=-=-=-=-=-=

Aujourd'hui, pour inaugurer cette nouvelle catégorie, voici en exclu totale l'interview de deux des fondateurs de Bleach: The New World. Forum ouvert en juin 2009, il compte désormais plus de 270 inscrits et 12 000 messages. Un autre joueur s'est joint à eux....en la personne d'Ichimaru Gin, membre de l'ex-trio de Grands Méchants Shinigamis.




Le Forum

Q: Tout d'abord, merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à cette interview! Content ou pas d'y répondre?
Shinji: De rien voyons ! Évidemment je suis heureux de pouvoir y répondre, il s'agit de ma première interview d'ailleurs **Sourire de playboy**
Isshin: *sourire*
Gin: Hum... disons que je n'avais pas le choix..... Mission d'Aizen-Taisho... On ne peut pas aller à l'encontre du seigneur !!!

Q: Entrons dans le vif du sujet, pourquoi Bleach? Et pourquoi ce forum?
Shinji: Pour commencer j'étais sur un forum One Piece en tant que modérateur, l'un des admin a eu l'ambition de créer son propre forum sur le thème de Bleach. Gentiment (car oui je suis gentil) je lui ai proposé de l'aide pour le graphisme seulement. De fil en aiguilles je me suis retrouvé Co-fondateur en aidant pour l'élaboration des règles et des propositions de nouvelles idées novatrices.
Isshin: Tout d'abord Bleach car cela était l'un de mes premier mangas et qu'il est devenu l'un de mes favoris, depuis ça a un peu changé. Ensuite ce forum car j'avais depuis un petit moment envie d'en créer un et avec l'aide d'autres staffeurs nous avons monté ce projet d'un forum Bleach innovant.
Gin: Pourquoi Bleach? ... Pour m'amuser avec de l'eau de javel? Non plus sérieusement car j'adore ce manga... Les personnages sont intéressants (surtout les méchants) Pour ce qui est du forum... J'ai vue de la lumière et je suis rentré... Enfin c'était plutôt que Gin était libre...

Q: Vous aviez des attentes particulières au début?
Shinji: Pas particulièrement, j'avais déjà tenté par le passé la création de mon propre forum (à l'univers inventé). Cependant étant encore inexpérimenté à l'époque il ne vécu pas plus de 3 mois. Avec Bleach The New World je n'attendais rien, je laissais simplement le temps s'écouler, constatant qu'il s'agrandissait de plus en plus. Aujourd'hui il est l'un des plus actifs sur le Manga de Tite Kubo en terme de RP.
Isshin: Non pas vraiment, comme tout fondateur bien sur je voulais que le forum marche et que beaucoup de membres s'inscrivent pour partager avec nous ce beau site RPG.
Gin: Ouais, je voulais que tout le monde me déteste.... mais en réalité je croule sous les demandes de RP XD ... La vie est dur pour les méchants XD

Q: Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur l'intrigue du forum?
Shinji: Mais je peux tout vous dire ! Non sérieusement (et en restant humble), je suis à l'origine d'une grande partie de la trame. L'intrigue du forum se veut originale, sortant donc des sentiers battus. De ce fait une certaine liberté sur l'œuvre a du être prise. Aussi une nouvelle faction nommée "Hell Gang" a vu le jour, constituée d'humains possédant une bague pouvant libérer le démon qu'elle renferme. Je parle bien de démon en effet, s'inspirant des sept péchés capitaux, les membres du Hell Gang représentent ces derniers. Comme j'ai pu le voir à de nombreuses reprises sur d'autres forums, les humains sont fortement délaissés et peu intéressants. Le Hell Gang a donc été créé pour susciter une envie vis à vis de ces humains et de ce fait équilibrer et diversifier les styles de personnages. De plus, nous nous retrouvons à présent avec trois factions bien distinctes, installant un climat de tension entre les différents camps . Ainsi complots et trahisons sont de mise, permettant d'échapper de temps à autres à l'action des combats.
Isshin: L'intrigue ? En fait il n y en a pas vraiment nous suivons la trame principale de Bleach que nous remanions un peu à notre sauce pour lui donner plus de panache et de rigueur, des events ont également souvent lieu pour améliorer cette trame ce qui crée une petite intrigue en quelque sorte.
Gin: C'est un peu top secret haha... On ne va pas tout dire... Mais de nombreuses surprises arrivent ...

Q: Parlant intrigue, pourquoi avoir choisi ce personnage en particulier?
Shinji: J'ai choisi Hirako Shinji bien avant de connaitre ses véritables pouvoirs. Ce personnage me plait tant au niveau physique que psychologique, j'ai toujours aimé jouer des "mecs" à la physionomie décalée et faussement idiots. De plus, son caractère me ressemble, du moins en partie ( parce que non je ne saute pas encore sur la poitrine des filles).
Isshin: Car il me fait beaucoup marrer ... !
Gin: Par ce que Gin est le mec le plus drôle à jouer.... Et surtout qu'il a toujours 3 coups d'avance... Enfin faut savoir le jouer... Bref, c'est mon personnage préféré et donc voilà....

Q: Si vous deviez décrire le forum en 5 mots, ce serait quoi?
Shinji:Question assez difficile. Laisse moi réfléchir un instant... "Bleach The New World Awesome". Comment ça c'est présomptueux ?
Isshin: -Joyeux, amical, strict (Au niveau du Règlement), pervers, amusant
Gin: Fun, fou, dingue, déganté, délirant

Le Manga

Q: Quels sont vos persos préférés?
Shinji: Hirako Shinji incontestablement, pour les raisons évoquées ci-dessus. En dehors de cet énigmatique blondinet j'affectionne Isshin, Shunsui et Starrk. Des personnages discrets et quelque peu "flemmards", le genre que j'adore
Isshin: Il y en a énormément, mais j'apprécie tout particulièrement Isshin, Shunsui, Starrk et Hisagi.
Gin: Gin (non c'est pas vrai?), Aizen, Ulqui, Grimmy... (Vive les méchants)

Q: Que pensez-vous des derniers scans du manga?
Shinji: Bleach ne me tenait plus en haleine depuis quelques temps, toutefois depuis l'arrivée des Vizards je dois avouer que le Manga prend un tournant que j'apprécie. J'ai hâte de connaitre la suite pour tout dire, Kubo a su "descendre" l'intérêt de son œuvre pour remonter en flèche et sans doute tous nous clouer le bec. Pour parler des derniers scans, l'arrivée d'Isshin qui mène semble-t-il la vie dure à Aizen m'emplit de joie, enfin ! Oui, enfin quelqu'un qui tient tête à l'intouchable Aizen... Au niveau de Gin et de son Bankai, je m'abstiens de tout commentaire, j'espère sincèrement qu'il ne se limite pas à une telle allonge.
Isshin: Je ne les trouve pas super, Aizen est trop mit en avant et passe pour le grand méchant imbattable.
Gin: Kubo faut qu'on discute de quelques petites choses.... Le Bankai de Gin Oo !!! Sinon il y a pleins de trucs pas vraiment logiques

Le RP

Q: Quelles sont selon vous les qualités indispensables pour faire un bon rôliste?
Shinji: Tout d'abord je dirais que l'imagination et l'envie de s'améliorer sont primordiales ! Effectivement, sans imaginations vous n'irez pas bien loin et vous n'écrirez sans doute pas grand chose, heureusement cela vient avec le temps et ça se travaille, faut-il encore avoir l'envie de s'améliorer. Ensuite une orthographe correcte et un minimum de vocabulaire sont exigés pour être un "bon rôliste". Un message rempli de fautes n'est agréable pour personne, bien sûr il n'est pas interdit d'en commettre, mais les minimiser au maximum est préférable. Le vocabulaire quant à lui est utile pour ne pas assommer ses lecteurs.
Bien entendu, pas besoin d'écrire un véritable roman sans aucune faute pour être un rôliste, je préfère de loin un post plus petit et agréable qu'un long qui turne autour du pot. Aussi, fournir une réponse de bonne facture sans aucun repère venant de l'autre est tout bonnement impossible.
Je terminerais cependant en disant que le RP doit avant tout être un plaisir et non une obligation ou encore une course au pouvoir comme je peux le voir malheureusement trop souvent. Le rôliste est là pour incarner un personnage dans son caractère et ses agissements, pas pour posséder un millier de technique et être le plus fort.

Isshin: Pour être un bon rôliste il faut avoir de la volonté, une bonne rigueur et savoir apprendre de ses erreurs.
Gin: Avoir de l'imagination, se mettre dans la peau de son personnage, décrire un maximum les choses etc ... Ensuite en combat, il faut être réaliste: même si on joue un grobill, il faut savoir se prendre des coups... Bref, rester un maximum réaliste dans les RP combat.

Q: Et les choses à éviter?
Shinji: L'écriture dite sms, c'est le point le plus important à proscrire définitivement des RPs (et même dans la vie, ça ne fait pas sérieux... Bon évidement c'est autorisé si vous envoyez un sms ). Ne pas se prendre pour dieu le père et courir après la puissance, cela ennuiera le staff et les autres joueurs. Si vous ne désirez pas vous mettre un forum RP à dos, évitez le "grosbillisme".
Refuser les critiques constructives, elles ne sont pas là pour vous rabaisser mais au contraire vous aider à vous améliorer. Cette remarque s'applique en outre à toute action de votre vie.

Isshin: Être un flemmard fini comme moi ... !
Gin: Ne pas changer le caractère du personnage, si celui-ci appartient au manga. C'est très dur de faire cela, c'est pour ça qu'on commence généralement avec un personnage inventé.

Q: Un dernier mot, histoire de conclure?
Shinji: J'espère que nous lire n'aura pas été trop barbant et qui sait, peut-être nous croiserons-nous sur Bleach The New World
Isshin: Longue vie a BTNW!
Gin: J'ai hâte de me trouver de nouveaux amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kozuki Tsukane
• Shinigami | 6ème siège de la 11ème Division | Mad Soldier •
• Shinigami | 6ème siège de la 11ème Division | Mad Soldier •
avatar

Féminin Messages : 238
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
32/100  (32/100)
Expérience:
2166/4000  (2166/4000)
Spécialisation: Zanjutsu

MessageSujet: Re: Interview parue sur un site communautaire   Mer 2 Juin - 19:16

Bien entendu, si vous avez des commentaires et des réactions suites à cette interview, n'hésitez pas, je les mettrais sur le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interview parue sur un site communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un site communautaire de vidéo sur le go
» MyVirtualStoryBook - Site communautaire de livre-jeux
» [INFO] Le site HTCSENSE.com est ouvert
» Nouveau site : le chineur.com
» Site officiel BIS TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach The New World :: Hors RP :: Flood :: Discussions-
Sauter vers: