Bleach The New World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le monde dans une tasse de thé [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kira Izuru
Super Modo | San Ban Tai Fukutaisho | Mr Sayladéprimkiprime •
• Super Modo | San Ban Tai Fukutaisho | Mr Sayladéprimkiprime •
Kira Izuru


Masculin Messages : 430
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau:
Le monde dans une tasse de thé [Libre] Left_bar_bleue40/100Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty_bar_bleue  (40/100)
Expérience:
Le monde dans une tasse de thé [Libre] Left_bar_bleue4230/5000Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty_bar_bleue  (4230/5000)
Spécialisation: Kido

Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:25

[S'incruste qui veut. Suffit de trouver un vieux prétexte ^^ ]


Encore une morne et triste journée à la Troisième Division. Les dossiers se suivaient, inlassablement, se ressemblant tous, et tout aussi inlassablement, Kira Izuru se chargeait de les lire, et de les traiter. Le Vice-Capitaine de la Troisième, n'ayant toujours pas de Capitaine pour remplacer Ichimaru qui l'avait lâchement abandonné, se tapait depuis un certain temps un boulot qui ne devait pas lui revenir. Remarque, même quand Gin était là, c'était déjà le cas, de toute façon. Tête de Fouine n'aimait pas vraiment la paperasse.

Pas plus que Kira d'ailleurs, mais ce dernier était assez travailleur, et légèrement maso aussi, pour s'en occuper sérieusement et avec zèle. L'administration de la Troisième Division était parmi les plus efficace de tout le Gotei 13, et Kira était familier de nombre de procédures que certains de ses homologues ignoraient totalement.

Il était donc en train de valider un formulaire 187-A quand un jeune shinigami de sa Division, trop jeune bien évidemment pour occuper un siège, entra dans son bureau, et lui apporta de nouvelles paperasses. Il salua poliment et avec un respect sincère dans les yeux, son Fukutaichô, déposa les documents, et reparti tout aussi discrètement. Izuru tria les papiers déjà traités, et les mit de côté. Il prit ensuite ceux que le jeune shinigami lui avaient apportés, mais resta un moment pensif.

Le regard qu'on lui avait porté, ce regard plein d'admiration et de bienveillance... ça lui faisait beaucoup de bien. Un tendre réconfort pour le shinigami le plus dépressif et emo de tout le Gotei 13. Mais d'un autre côté, Kira culpabilisait. Bah oui, c'aurait été trop beau. Kira voyait en ce jeune shinigami le bleu qu'il avait été autrefois, un bleu si heureux de pouvoir travailler auprès de l'homme qu'il admirait, qu'il idolâtrait même... Mais Aizen avait appris à Kira, Hinamori et Hisagi, que l'idolâtrie était le sentiment le plus éloigné de la compréhension.

Kira sourit tristement, et se rassit à son bureau. Il but la dernière gorgée de sa tasse de thé fort qu'il s'était versé ce matin, et la reposa tranquillement. Et là... 'poc'. C'était le bruit de sa tête qui était tombée sur le bureau, sous le coup d'une crise de fatigue momentanée. Quelques minutes à comater, et hop, voilà Kira reparti à trier des papiers. Il ne devait plus en avoir pour longtemps là...

Et en effet. Une heure plus tard, il finissait de ranger les documents ainsi traités, et s'octroyait donc une petite pause. Il s'éloigna de son bureau, se versa une autre tasse de thé, et s'assit en tailleur sur un futon, près d'une fenêtre. Dehors, le jardin de la Troisième Division : quelques fleurs qui attendaient l'hiver glacial pour mourir, et un pêcher dont les feuilles commençaient déjà à tomber. Pourtant, cette saison était la préférée de Kira. L'automne était peut-être une fin, mais une fin nécessaire avant la renaissance du printemps. Le temps n'était plus étouffant, il l'enveloppait d'une délicate aura de froideur, rendant le contact des vêtements chauds et des couvertures encore plus agréable. La chaleur de ce thé était d'ailleurs renforcé par cette fraîcheur qui maintenant l'esprit éveillé et les sens alertes.

Tout était calme. Kira venait de s'en rendre compte. Trop calme... il était prêt à parier qu'une boule de nerfs viendrait tout chambouler, le tirer de sa pause méditative pour faire telle ou telle bêtise... Rien que d'y penser, Kira en souriait déjà. Ce n'était pas désagréable non plus, de ne pas être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:27

    - Quelle journée chiante.

    Oui, c'était la seule réflexion intelligente que le jeune homme avait su trouver. S'ennuyant à mourir dans ses quartiers de troisième siège, il décida d'aller voir ailleurs, s'il y était. Jetant un rapide coup d'œil à droite, puis à gauche, dans l'espoir qu'un quelconque Hollow se trouvait ici, là, sous son lit, il lâcha un long soupir, qui voulait tout dire. Tout était trop calme, dans ces quartiers, et bien que cela soit synonyme d'une certaine forme de paix et de sérénité, cela l'agaçait plutôt fortement. Passant sa main sur le long tissu de la robe noire de Shinigami dont il était vêtu, il ferma les yeux, perdu dans ses pensées, encore dans un de ces moments, où la flemmardise prend le dessus sur votre esprit. Long moment d'absence pour Taylor.

    Secouant nerveusement la tête, afin de s'échapper de cette rêverie qui l'énervait plus qu'autre chose, il caressa instinctivement le fourreau de Koukei, qu'il recentra sur sa ceinture... Avançant doucement, posant un pied après l'autre... Ouais, Taylor sait marcher ! Un petit courant d'air fit voleter le kimono du jeune homme alors qu'il posait sa main sur la froide poignée de sa porte, pour la faire glisser sur le côté. Et voilà qu'il marchait dans les couloirs des quartiers de la cinquième division, alors que ses blanchâtres getas émettaient des cliquetis assourdissants sur le parquet glissant, en cherchant la sortie du bâtiment.

    Quelques minutes plus tard déjà, il sortait d'ici, laissant l'air frais, vif et pur prendre possession de son nez, et caresser son visage, tout en faisant voleter ses cheveux au vent... Que ça faisait du bien ! Il se sentait revivre, et, un sourire étincelant prit possession du visage de Taylor. Il repensait aux derniers jours... Il était resté enfermer dans sa chambre, à étudier, à se reposer, et à réfléchir à ce qu'il pourrait bien faire, lors des prochains jours. En effet, l'avenir, désormais, était d'une importance capitale, et la routine n'existait plus. Était-ce une joie ? Un malheur ? Il s'en tapait royalement, en fait. Tout ce qui importait, c'était de vivre avec son temps. Ça, il ne s'en tapait pas du tout, et la seule idée de ce qui pourrait bien se passer demain, lui donner envie d'aller au petit coin.

    - Trouvons quelqu'un avec qui discuter... Hum... Oh, j'ai une idée.


    Déranger un Capitaine, hors de question. Ne serait-ce que penser au long kimono blanc lui donnait des hauts-le-cœur maladifs, et lui rappelait la terrible nouvelle des semaines précédentes. N'y pensant même pas, il se décida à aller chercher un Vice-Capitaine. Les lieutenants, du moins, certain, étaient tous relativement amicaux, et, cela ne pouvait faire aucun mal de sympathiser avec d'autres personnes que Koukei. C'est donc, plein de bon sentiment et de joie, que le troisième siège Taylor Gaggermon se balade dans les rues du Seireitei, les mains dans les poches, sifflotant au gré du vent...

    Il marchait... Il marchait... Il... Enfin bref, vous avez compris, il marche. Laissant ses yeux traîner à droite, et à gauche, il put constater une énième fois depuis sa naissance la monotonie omniprésente du Seireitei... Tous ces bâtiments se ressemblaient, tout était carré, droit, et grand. D'ici, il pouvait apercevoir le centre de Commandement, surélevé de tout, ici... De nombreux combats s'étaient déroulés là-bas, lors de l'arrivée du Shinigami remplaçant et du départ de ce traître de Patate binoclarde. Bref, cette vision n'avait vraiment, vraiment rien de joyeux.

    Déjà, les bâtiments de la troisième division se profilaient à l'horizon, et, accélérant le pas, Taylor se rapprochait rapidement. Les arbres grossissaient à vue d'œil, attirant le regard : les feuilles rougeâtres qui tombaient étaient vraiment un signe évident et ostentatoire de la saison qui s'annonçait : un bel automne. C'était une belle saison, pour Taylor, dont l'esprit sortait d'un grand chamboulement. Tout allait pouvoir se calmer, s'endormir, le temps que les blessures cicatrices, pour revenir toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus forttttttttttttt !. Taylor poussa doucement les grandes portes du bâtiment de la division administrative... Pas grand monde. S'il avait choisi cette division, ce n'est pas pour rien. Le Lieutenant Kira, lui aussi, avait été trahi par son propre Capitaine, et le jeune homme ne pouvait que comprendre la douleur de son confrère. Ainsi, il toquait déjà à la porte du bureau... Il avait déjà pu discuter de temps en temps avec Izuru, bien que leur relation n'aie été que professionnelle et concise.

    - Heyyy ! Ouvre-moi ! Taylor Gaggermon, de la cinquième division ! Je viens discuterrrr !, fit Taylor. Ouah, plus poli, tu meurs.

    Ça va malll tournerrr ! Tous aux abris !
Revenir en haut Aller en bas
Kira Izuru
Super Modo | San Ban Tai Fukutaisho | Mr Sayladéprimkiprime •
• Super Modo | San Ban Tai Fukutaisho | Mr Sayladéprimkiprime •
Kira Izuru


Masculin Messages : 430
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau:
Le monde dans une tasse de thé [Libre] Left_bar_bleue40/100Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty_bar_bleue  (40/100)
Expérience:
Le monde dans une tasse de thé [Libre] Left_bar_bleue4230/5000Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty_bar_bleue  (4230/5000)
Spécialisation: Kido

Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:59

La tranquilité était faite dans le seul but d'être brisée avec fracas par un joyeux drille qui viendrait gaiement virevolter autour de Kira comme une adorable petite vache aimant le chant, les grenades et les bazooka. C'est ainsi que le silence du bureau de Kira-fukutaichô éclata violemment en un milliers de morceaux invisibles quand Taylor frappa à la porte.

Kira faillit s'étouffer et cracher le thé qu'il buvait, tellement ce bruit l'avait surpris. Mais après avoir éviter la catastrophe et avoir repris ses esprits, il sourit, légèrement mais avec sincérité, et se leva pour ouvrir au pauvre larron qui quémandait l'autorisation de pénétrer le saint des saints de la Troisième Division. Toujours sa tasse de thé à la main donc, Kira ouvrit la porte, et salua son collègue :

" Oi oi... du calme, Taylor-kun ! Entre donc ! "

Kira Izuru souriait toujours, et montra d'un geste de la main à Taylor que ce dernier pouvait avancer et se mouvoir librement dans la pièce. A droite se trouvait le bureau encombré de Kira, en face la grande baie vitrée à travers laquelle il contemplait le jardin. Juste derrière le bureau, aucune chaise, seulement deux futons. Dans le coin gauche, une porte donnant directement accès aux appartements privés de Kira, ainsi qu'une table basse, quelques coussins, et une table où trônaient un réchaud, un paquet de thé et de l'eau. Le minimum vital pour le Vice-Capitaine de la Troisième ! Ah, et évidemment, les murs étaient couverts d'étagères remplies de livres divers - et non pas d'hiver, bien qu'on puisse également en profiter lors des longues soirées froides où la neige emplit notre esprit, et engourdi notre corps, et là, les pieds sous un kotatsu, Kira se livre à ses livres avec passion. Mais ce n'est pas le sujet.

Kira referma la porte, et alla directement jusqu'à la table pour préparer encore plus de thé :

" Tu en prendras bien un peu ? Comment ça va en ce moment ? "

Cette question n'était évidemment pas innocente. Izuru n'ignorait pas que Taylor était dans une situation très similaire à la sienne, à l'instar de Momo-chan ou de Hisagi-san. Tous les quatre avaient été abandonnés par leur Taichô, leur mentor, leur modèle à suivre. Les piliers sur lesquels ils avaient eu le malheur de faire reposer leur vie ne s'étaient pas effondrés, marqué de l'infâme sceau de la traîtrise, mais ils s'étaient tout simplement - et littéralement - envolés vers d'autres cieux, souriants, abandonnant sciemment leurs pseudo-protégés pour mieux les attaquer après. C'était comme si toute leur vie... n'avait été que mensonges.

Oh oui, Kira comprenait tout à fait ce qu'avait pu ressentir Taylor-kun, car il l'avait ressenti lui-même. C'était peut-être pour ça qu'ils discutaient beaucoup ensemble, et qu'ils se sentaient, d'une étrange manière, assez proches. Parce que franchement, sur les autres niveaux... Kira-san et Taylor-kun n'avaient vraiment rien en commun !

" Alors ! Quoi de neuf à la Cinquième ? "

Demanda Kira d'un ton enjoué - enfin, pseudo-enjoué, le max que puisse faire un emo tel que lui en somme - tout en designant les coussins à Taylor :

" Prends-en un et assis-toi. "

Il fit ce qu'il venait de suggérer à Taylor, et posa deux tasses sur la table basse, qu'il remplit aussitôt. Oui, la tranquilité était vraiment faite pour être brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:58

    Taylor était arrivé, comme on dit, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le vice-capitaine de la troisième division était réputé pour son calme, ainsi que son pessimisme à dormir debout, mais également pour sa générosité, et sa gentilesse légendaire. Egalement, il n'était pas si mauvais meneur d'homme, puisque c'est sans aucune difficulté qu'il mène ses hommes, sans l'aide de l'ex-Capitaine présent, Ichimaru Gin. Taylor n'avait jamais su blairer cet homme à l'air sournois et au sourire de putois... La pensée associée à son visage arracha un frisson à notre jeune shinigami, qui se hâta de l'effacer de sa tête. En effet, s'il était venu se détendre en bonne compagnie, ce n'était pas pour penser à pareil personnages. La porte du bureau d'Izuru s'ouvrait.

    - Izuru-kun, quel plaisir de te revoir ! Toujours aussi efficace, dis donc.

    Avait-il dit, pointant du doigt la paperasse qui pouvait servir de montagne sur le bureau de bois du jeune homme. Les tasses de thé étaient omniprésentes ici, et Taylor savait déjà à quoi carburait le Fukutaishô Emo. A la théine, pardi ! Ahlala, les jeunes d'aujourd'hui. Pouvant admirer le chaleureux sourire de Kira à son égard, il se contentit de le lui rendre chaudement. Entrant doucement dans la pièce, enlevant ses getas afin de ne pas salir le parquet omniprésent ici, il jeta un petit regard par la grande baie-vitrée qui servait de mur... Les arbres, juste en face du bureau d'Izuru, offraient une parfaite source d'information quant à la saison dans laquelle nous nous trouvions : en effet, les feuilles jaunies ou rougies par l'automne amorçaient tendrement leur chute, bercées par l'air, avant de tomber lourdement sur le sol froid du monde.

    Egalement, Taylor put constater le goût du Vice-Capitaine pour la culture... Déjà, ses yeux se portaient sur les nombreux rayons remplis de livres en tout genre. Que vous vouliez apprendre à cuisiner la ratatouille, ou à chasser le Hollow sauvage à pointe jaune... C'était ici que nous pouvions trouver notre bonheur. Et puis, cet homme. Toujours en train de sourire au troisième siège, il était un des symboles de la Soul Society ! Qui n'avait jamais entendu parler de lui ? Sa coupe Emo était un des bijoux du Goteï Treize, qu'il fallait préserver ! Trêve de plaisanteries. Cet homme était respectable, et Taylor savait cela. La porte se refermait, alors que Kira lui adressa quelques paroles, lui demandant si tout allait bien de son côté... Comprenant l'allusion à tout ce qui avait pu se passer lors des dernières semaines, il se lança.

    - Oh, et bien... Cela peut aller... Néanmoins, les deux personnalités les plus gradées de la division sont hors-compét... Ainsi, je suis chargé de m'occuper de la division... C'est dur, dans le contexte actuel. Mais, tu connais ça, bien mieux que moi... Et toi, de ton côté... Les choses baignent ?

    Quelle question débile. Bien sûr, que personne n'allait bien. Mais bon, il fallait tout de même demander, par pure politesse... Bien sûr, personne n'oserait répondre qu'il est triste, déchiré par le départ de traîtres... Pourtant, c'est la dure et froide vérité. Car avant d'apparaître tels des traitres aux yeux de personnes telles Izuru ou Taylor, les Capitaines Renégats étaient des pères, des guides... Pour nous tous. Et, l'idée d'avoir été guidé par des traîtres est insupportable... Pour nous tous, encore une fois. Ainsi, il demandait tout de même. Pour détendre les esprits.

    Puis, Izuru lui conseilla d'aller prendre un coussin, après lui avoir demandé commen se portait la cinquième division... Taylor, marchant doucement vers les coussins, en saisit un en se penchant sur un pied, et l'arrachant du sol. Revenant à sa position initiale, il laissait tomber le coussin sur le sol, dans un "pouf", tout mignon. Faisant attention à ne pas s'exploser la face en glissant dans les plis de son kimono, il s'assit, doucement, sur le moelleux coussin. Quel plaisir pour les fesses ! Enfin bon, ce ne sont pas des détails très plaisants. Déjà, l'odeur chaude et apaisante du thé prenait possession des narines du Gaggermon... Il prenait la tasse, chaude, dans ses mains, et articula quelques paroles...

    - Merci. Et bien, du côté de ma division... J'essaye de maîtriser le calme, et la peur des hommes. Tout le monde a été... choqué par ce qui s'est passé, et je n'ai pas envie qu'un mouvement de panique se crée. Pour l'instant, c'est mon principal objectif. Une fois que l'appréhension d'une potentielle trahison sera envolée, je reconstruirai de mes mains la confiance qu'avaient les membres de notre division pour les officiers supérieurs du Goteï Treize. C'est ma responsabilité... Et de ton côté ? Les membres de la troisième division ne sont pas trop affolés ? C'est vraiment horrible, ce qui se passe... Enfin bon. Nous ne pouvons que supporter le poids de la trahison sur nos épaules. Pour l'instant., dit-il, juste avant de porter ses lèvres à la tasse, contenant le liquide encore bouillant...

    - Hum... Délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Izuru
Super Modo | San Ban Tai Fukutaisho | Mr Sayladéprimkiprime •
• Super Modo | San Ban Tai Fukutaisho | Mr Sayladéprimkiprime •
Kira Izuru


Masculin Messages : 430
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau:
Le monde dans une tasse de thé [Libre] Left_bar_bleue40/100Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty_bar_bleue  (40/100)
Expérience:
Le monde dans une tasse de thé [Libre] Left_bar_bleue4230/5000Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty_bar_bleue  (4230/5000)
Spécialisation: Kido

Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:31

Kira Izuru se doutait bien de la tournure que prendrait la conversation avec Taylor-kun : c'était encore trop récent, trop dur pour être complètement absent de leurs esprits. Et surtout, c'était sûrement l'une des seules choses qui les rapprochaient, ce serait naturel qu'ils en parlent.

Aizen Sôsuke... Ichimaru Gin. Deux noms qui résonnaient comme la foudre dans leurs oreilles, un tonnerre venant frapper leur cerveau d'un engourdissement les empêchant de penser, traversant leur coeur, le faisant battre la chamade, ou lui donnant un rythme irrégulier et dangereusement fou. Deux traîtres qui n'avaient pas hésité à piétiner en riant tout ce qui avait fait la vie d'Izuru et de Taylor, tout ce qui faisait leur environnement, leur façon de penser, leur être, leur laissant une blessure qui ne se refermera sûrement jamais.

Kira chassa ces pensées noires de son esprit, et demanda des nouvelles de Taylor. Evidemment, pas besoin d'avoir chassé ces idées : elles lui revinrent directement dans la face. Mais hors de question de la perdre ! Bien qu'il eut perdu son sourire, Izuru répondit à Taylor d'un ton doux et calme :

" Oh, moi ça va, ne t'en fais pas. Je suis habitué à faire ce genre de choses ! Je les faisais déjà avant... hahem, avant. Si tu veux, je peux t'aider. Tu es encore jeune, je suppose que tu es parfois un peu débordé non ? "

L'hésitation et la gêne passagère de Kira n'étaient pas passées inaperçues, bien sûr, et pour son plus grand déplaisir. C'était comme s'il venait de se blesser tout seul comme un grand, en voulant prouver à quelqu'un qu'il savait manier un couteau. C'était maladroit, mais ça lui ressemblait tellement ! D'ailleurs, c'était sous cet air désolé et triste qu'il montrait à tous sa vraie beauté, celle de la souffrance qui se lisait sur son visage, et de sa vulnérabilité. Oui, croyez donc à sa fragilité, et Izuru vous surprendra par son étonnante ténacité et sa détermination.

Il invita Taylor à s'asseoir donc, et à prendre le thé avec lui. Quitte à discuter, autant le faire assis confortablement sur ces coussins qu'on venait de lui offrir. Unohana-taichô était toujours aussi attentionnée, même depuis qu'Izuru avait quitté sa Division. Maintenant qu'il y pensait, il était également passé par là où passait Taylor. Lui aussi avait été à la Cinquième Division, subjugué par le charisme et la gentillesse d'Aizen Sôsuke. Encore une illusion du passé, un souvenir qui n'avait plus aucun sens, comme la plupart des bons moments de son histoire.

Les deux shinigami s'assirent donc de chaque côté de la table, Kira après Taylor, puisqu'il posa les tasses et ensuite alla chercher son coussin. Une fois installés, Izuru relança la conversation comme il put. La réponse de Taylor lui fit l'effet d'un coup de poignard. Ce n'était bien évidemment pas intentionnel, alors comment en vouloir au Troisième Siège ? Mais le malaise de Kira était palpable, alors qu'il lui répondait.

" Ca va... les shinigamis de notre Division sont moins sujets à la panique et savent être disciplinés. Certains sont choqués, mais beaucoup s'y attendaient. Et d'autres encore... n'en ont strictement rien à faire. Mais du moment qu'ils sont disciplinés, peu m'importent leurs opinions. "

Là, c'était de l'auto-consolation. En réalité, tous les shinigamis de la Troisième savaient à quel point Kira Izuru et Ichimaru Gin avaient été proches, et certains n'hésitaient pas à dire que si Kira n'était pas parti avec, c'était simplement pour espionner le Gotei 13 pour le compte de son ancien Capitaine. Parce que hé, s'il avait vraiment été abandonné, il aurait du tomber en état de choc, comme Hinamori non ? On savait qu'Hisagi était de nature plus robuste mentalement... Alors le comportement de Kira-fukutaichô paraissait suspect.

Etait-ce donc un mal de savoir prendre sur soi, et de continuer à regarder le chemin se dérouler sous ses pieds, et avancer, peu importe l'endroit où on allait, et peu importe si le monde autour de vous s'écroulait ? Etait-ce un mal de ne pas montrer à quel point on est blessé, désespéré, à quel point on avait mal ? Etait-ce un mal de garder ses pleurs à la faveur du silence de la nuit ?

Cette manie de tout garder secret commençait à jouer contre Kira-san, qui avait failli perdre la confiance de ses subordonnés. Pourtant, il n'avait véritablement réussi à faire comme si tout allait bien. Il ne fallait pas être spécialement perspicace pour voir que Kira n'était pas au top de sa forme... le problème majeur étant qu'il ne l'était de toute façon jamais. Et les rumeurs avaient la vie dure... Non, tout n'était pas rose en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:44

    Ça y est, nous étions déjà rentrés dans le vif du sujet, alors que je n'étais dans ce bureau que depuis une demi-douzaine de minutes. C'était prévisible, par les deux partis, et ainsi, il n'y avait pas trop de surprise. La plaie était encore à vif dans leurs esprits, et les discussions de ce type ne pouvaient pas vraiment déboucher sur une fin heureuse... Le thé brûlant coulait dans la gorge de Taylor, toutefois, il ne se sembla pas brûlé. En effet, la tension présente dans l'atmosphère était assez puissante pour dissiper toute douleur. Complètement concentré sur sa discussion avec le vice-capitaine, il l'écoutait attentivement.

    Les traîtres, allaient payer, cela, Taylor se l'était promis. D'une manière ou d'une autre, il souhaitait que ces trois infâmes personnages voient leur vie défiler devant leurs yeux, que la peur puisse se lire sur leurs visages de lâches, et que le moindre petit souffle d'existence quitte leur corps... Bien sûr, prétendre à abattre le Seigneur de l'Hueco Mundo de ses propres mains était un peu prétentieux, mais il comptait bien participer, de près ou de loin, à son exécution immédiate. Ces hommes s'étaient joués de la confiance de bien trop d'innocents pour espérer s'en sortir aussi facilement. Ils avaient commis trop d'erreurs, et il les paieront, tôt ou tard. Pas besoin d'être un génie pour savoir cela.

    Toutefois, chassant de nouveau ces pensées qui l'aveuglaient plus qu'autre chose, il soupirait longuement, regardant tout autour de lui. On pouvait admirer, encore une fois, les grandes étagères de bois, qui lui semblaient, de sa place assise, encore plus imposants. Il nota dans un coin de son esprit, de proposer, un de ces quatre, de se faire une nuit-blanche "lecture". Mais, ceci n'est point le sujet, et remettons à plus tard les trivialités ! Taylor fut flatté par l'affection, et la générosité d'Izuru, encore une fois à l'œuvre...

    - Oh, je te remercie. Mais, la cinquième division a plus besoin d'une aide psychologique, à ce stade... Tu peux comprendre que se rendre compte qu'ils ont failli donner leur vie pour un traître ne fait pas plaisir... Pire, que certains de leurs amis ont donné leur vie pour un traître. Le deuil d'une séparation peut-être fait beaucoup plus rapidement si jamais, cette mort était pour une cause juste, et voilà que cette trahison vient de rouvrir bien plus de cicatrices que nous le pensons. Nous serons les bandages de leurs blessures. Et, en même temps, nous devons penser nos propres plaies. Difficile, n'est-ce pas ? Nous sommes certainement les personnes les moins bien placées dans cette histoire. Du moins, d'un point de vue purement psychologique. Le Vice-Capitaine de ma division étant aux soins intensifs, je ne peux pas, non plus, envier son sort. Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle deviendra une fois réveillée... Ahlala..., fit-il alors à Kira Izuru, avant de boire une gorgée de thé, et de reprendre, alors que le malaise semblait avoir pris possession du Vice-Capitaine...

    - Je ne vais pas y aller par quatre chemins... Je compte bel et bien devenir plus fort, comprendre toutes les raisons de ces immondes actes. Et même si je ne comprends pas tout, chose impossible, surtout lorsqu'il est question de décrypter la manière de penser de trois criminels, je ferai en sorte que ce cauchemar prenne bientôt fin. Bien entendu, il m'est impossible d'agir seul... Oh, rassure-toi, je ne viens pas t'endoctriner ou te proposer un plan à dormir debout... Je veux juste te dire, que nous devons faire bouger les choses. Pour le bien de tous.

    Le troisième siège soupira longuement, avant de porter à nouveau, en tremblotant, la tasse de thé à ses lèvres... Malheureusement, son esprit n'était pas assez fort... Il reposait doucement la tasse en tremblotant... Ce brusque changement de caractère n'était pas surprenant : dans le monde qu'était actuellement le sien, il se devait d'avoir une attitude de façade, afin de rassurer tous ses hommes, dans cette période sombre et incertaine... Désormais, il se trouvait dans une salle, seul avec quelqu'un comme lui, à percer les abcès encore présents... Posant sa tête entre ses genoux, il soupirait encore plus, mais de désespoir, cette fois...

    - Nyah... Impossible de te cacher la vérité... Je suis énervé, et terrifié. L'idée des affrontements à venir m'est insupportable, même si je donnerai corps et âme pour que la paix perdure pour les nôtres... Nous devons, ensemble, faire face à l'ennemi... Néanmoins, le doute prend également possession de mon esprit, et, je ne sais plus quoi faire... J'ai peur... Oui, voilà... Peur...
Revenir en haut Aller en bas
Kira Izuru
Super Modo | San Ban Tai Fukutaisho | Mr Sayladéprimkiprime •
• Super Modo | San Ban Tai Fukutaisho | Mr Sayladéprimkiprime •
Kira Izuru


Masculin Messages : 430
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau:
Le monde dans une tasse de thé [Libre] Left_bar_bleue40/100Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty_bar_bleue  (40/100)
Expérience:
Le monde dans une tasse de thé [Libre] Left_bar_bleue4230/5000Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty_bar_bleue  (4230/5000)
Spécialisation: Kido

Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:57

C'était évident, de quoi Izuru et Taylor pourraient bien parler d'autre ? La conversation s'orienta rapidement sur le départ des trois shinigamis traîtres, qui avaient lâchement abandonné leurs divisions. Et Kira, même s'il le savait, était encore un peu nerveux de sentir Taylor perdre son calme. Impassible mais avec un regard doux, Kira l'écouta parler du mal être de ses frères shinigami, notamment de ceux qui s'étaient sacrifiés pour un mensonge. Au moins seraient-ils morts en l'ignorant. Ce n'était pas forcément un mal, non ? Il n'empêche que la sensation d'avoir été gâchés, souillés pour ensuite être jeté comme un déchet était une chose insupportable.

Taylor aborda également le fait qu'Hinamori-fukutaichô était toujours en soins intensifs. Kira le savait, il lui rendait fréquemment visite, mais malheureusement, il y avait toujours du travail qui l'attendait, emplissant son bureau, se reproduisant comme s'il s'agissait d'êtres vivants sexués. Pour Momo-chan, la chute avait été dure, d'autant plus qu'elle avait été la première témoin de la fausse mort d'Aizen. Quoi de plus traumatisant que de voir son cher Capitaine trucidé, cloué au mur comme un saucisson, pour ensuite le voir, totalement changé, souriant de façon vicieuse, vous achevant d'un seul regard alors qu'il vous révèle que tout ce qu'il a été pour vous n'était qu'un tissu d'illusions ?

Kira se sentait néanmoins encore plus stupide. Pour la plupart des autres shinigamis, voire même tous, Ichimaru Gin n'a toujours été qu'un sale serpent, un connard hypocrite toujours prêt à faire un coup bas... Mais Izuru y avait réellement vu son mentor, le Capitaine qui prenait soin de lui, certes d'une manière tordue et parfois douloureuse ou humiliante... A croire qu'il avait aimé ça, aimé souffrir sous ses ordres. Pire même... Kira avait cru connaître le 'vrai' Gin, celui qui se cache derrière ce sempiternel sourire, il avait pensé être proche de lui... Etre privilégié... Chimères. Kira s'était rendu compte qu'il ne savait rien de Gin. Qu'il s'était blessé en tentant de l'approcher... en vain.

Un peu abattu par ces souvenirs qui lui revenaient en mémoire, Kira parvint tout de même à prononcer quelques paroles rassurantes à Taylor :

" Ne t'en fais pas, je suis sûre qu'Hinamori s'en sortira. Elle n'est pas seule. "

Une gorgée de thé brûlant pour empêcher de penser à cette pauvre Momo-chan, laissée aux bons soins d'Unohana-taichô et de sa talenteuse Division, quoi que certains puissent en dire. Taylor-kun enchaîna alors sur autre chose, quelque chose qui se tournait définitivement vers le futur. Ca les changerait, plutôt que de se noyer dans les marais hantés du passé. Cela dit, l'idée n'était pas pour plaire à Kira Izuru.

" Le Gotei 13 ne laissera pas ces crimes impunis, je te l'assure. Le temps n'est simplement pas venu pour nous de bouger. Nous manquons encore de recul... faire face dès maintenant... Je ne sais pas si nous en sommes capables. "

En tous cas, il était clair que pour Kira, ce serait dur de faire à nouveau face à Ichimaru Gin. Maintenant, bien sûr, mais même dans le futur. Il s'était trop investi, avait trop donné, trop saigné, trop pleuré et trop ri pour et avec Gin pour imaginer qu'un jour, le croiser ne lui fasse ni chaud ni froid. Kira avait trop perdu à cause de lui.

Néanmoins, Taylor n'en avait pas encore fini. Il continua à parler, mais Izuru avait un mauvais pressentiment. Il posa sa tasse sur la table, et s'approcha imperceptiblement de cette dernière. Et il avait eu raison : Taylor-kun, tout en parlant, s'effondra.

Sans brusquerie, avec rapidité mais sans hâte, Izuru pivota autour de la table, jusqu'à pouvoir poser une main douce sur le bras de Taylor, et remonter son visage de son autre main, levant son menton d'un index délicat. Kira n'essayait même pas de sourire : ç'aurait été sûrement pire... Mais il planta son regard bleu dans celui du Troisième Siège, et lui dit à voix basse :

" J'ai peur aussi. Et je sais qu'Hinamori-chan et Hisagi-san ont peur également. L'affrontement sera inévitable, mais ce n'est pas une raison pour se lancer aveuglément dans une fuite en avant. Il faut continuer à agir d'une seule volonté si l'on veut avoir une chance contre eux, alors promets-moi de ne pas prendre d'initiatives inconsidérées, hmm ? "

Izuru s'éloigna un peu de Taylor, et reprit sa tasse de thé pour en boire un peu. Vraiment, cette histoire, quelle tragédie. Kira en soupira également, songeant vaguement à Hisagi, Hinamori et aussi Matsumoto. Izuru était trop proche de cette dernière, malgré ce qu'elle pouvait bien lui faire boire, pour avouer ce qu'il ressentait envers elle. Une pointe de jalousie. Mais une pointe acérée, qui encore maintenant lui retournait les entrailles et lui perçait le coeur. Elle... elle avait été réellement proche de Gin. Elle avait... réussi. Elle valait sûrement mieux que lui... Quel bon à rien...

Il fallut un temps à Izuru pour se rendre compte que son genou et sa jambe lui brûlaient. Ses mains tremblantes avaient laissé échappé la tasse, qui ne s'était pas brisé sur le tapis, mais avait répandu son contenu sur le hakama du Vice-Capitaine. Ce dernier, quand il s'en rendit compte, s'excusa platement, et alla vite éponger un peu le tapis. Bon à rien, que je vous disais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:25

    Taylor, s'était ouvert à Izuru, s'effondrant totalement sur la petite table de bois sur laquelle se trouvait la théière remplie de bon thé bien chaud. Par chance, il ne fit rien renverser... Totalement en proie à ses émotions les plus fortes, il avait, en quelque sorte, craqué. La tentation de laisser enfin toutes ses souffrances s'envoler, s'était offerte à lui, et, inconsciemment, il l'avait saisie. Il était, seul, ici, dans cette pièce, avec l'un des seuls hommes de cet univers capable de le comprendre. Il voulait profiter de ce moment avec le Vice-Capitaine. Ouvrir son coeur à tous n'était jamais une bonne idée, et tous en avaient payé le prix lors du départ des trois Capitaines Déserteurs pour l'Hueco Mundo.

    Désormais, la confiance était un bien presque inexistant : quiconque possédait la confiance d'un ami, depuis des années, se voyait, même légèrement, remis en cause. Tous craignaient la trahison, désormais, de leur famille, de leurs animaux, de leur boîte de hachi parmentier. Tous les prétextes étaient bons pour prétendre à qualifier une personne de déserteur, et l'air était plus rempli de tension que de particules spirituelles. La main du Fukutaîcho était posée sur l'épaule de Taylor, qui sentit instantanément la chaleur humaine de son ami se répandre dans son épaule, puis traversant son coeur tout entier.

    La ressource la plus précieuse, à cette époque, était, sans aucun doute, l'amitié. Seuls les liens les plus forts subsistaient en cette période funeste, et lier des relations était presque devenu impossible. Seuls échappaient à cette règle les gens comme Izuru ou Taylor, qui, privés de leur pilier principal, avaient besoin de se trouver une autre raison de vivre. Quant au troisième siège, la réponse était déjà trouvée : seule la chaleur, l'amitié et le désir de devenir plus fort étaient présents dans son âme. La promesse qu'il s'était fait, de ne pas laisser ces crimes impunis n'était pas du vent, et il comptait bien juger de sa main les potentiels déserteurs...

    Izuru partageait une partie de son avis. Désireux, tout comme le Gaggermon, de faire bouger les choses, il faisait plus confiance aux hauts placés du Goteï Treize, chose tout à fait respectable. Taylor buvait instinctivement une gorgée de thé brûlant afin de se recentrer sur ses pensées, passant en revue dans sa tête tous les Capitaines le dirigeant. En effet, si l'on faisait abstraction du Capitaine de la Douzième Division, dont Taylor ne désirait que le chapeau loufoque ainsi que la tête roulant nonchalamment sur le sol, dégoulinant d'hémoglobine, Taylor appréciait tous les Capitaines du Seireitei.

    Izuru enchaîna, et avoua que la terreur aussi faisait partie de son quotidien. Taylor, soupirant, toutefois sentit un certain soulagement s'emparer de lui : en effet, l'idée de ne pas être seul face à l'horreur était la plus puissante des armes contre l'adversité. Oui, ce qui allait faire la différence, dans cette période étrange et sombre, c'était la cohésion de groupe. Taylor savait cela, presque mieux que quiconque, et ainsi, foncer seul sur l'Hueco Mundo était l'équivalent d'un suicide pur et brut, quelle que soit sa force physique. Ainsi, il acceptait totalement l'idée d'attendre un peu, le temps de perfectionner sa propre puissance : le Bankaï n'était encore qu'une silhouette floue positionnée au plus profond de ses rêves les plus fous. En traduction, que dalle, quoi.

    - Oui, je comprends, Izuru. Également, je peux te promettre de ne pas commettre d'idiotie. La moindre erreur nous serait fatale, à ce stade de l'affrontement entre les Shinigamis et les Hollows. Quels immondes bestiaux... M'enfin bon, ce n'est pas le débat. Koukei a su me soulager, alors qu'Aizen partait... Wabisuke, de son côté, comment prend t-il le départ de Gin... ?

    La question paraissait futile, mais néanmoins intéressante. En effet, le Zanpakuto était l'outil du Shinigami, et par conséquent, se devait de partager le même avis que lui, ou du moins, de ne pas déranger son porteur. L'esprit du Zanpakuto ne faisait qu'un avec son possesseur. La suite était totalement logique. Si l'on était déjà pourri par son soi intérieur, on était foutu ! Capout ! Nadah ! Pire qu'une mouche après un Cero mal contrôlé de Grimmjow ! Bref, tout ce blabla pour dire que c'était important... Taylor enchaînait les raisonnements de ce type, jusqu'à ce que la chute de la tasse d'Izuru vint perturber le court moment de calme qu'avait été offert par sa réplique. Alors que le troisième siège se levait afin d'aider son ami à ramasser tout le bordel, il s'emmêla joyeusement dans sa cape... Les cinq secondes qui suivaient furent aussi spectaculaires qu'un manga... Une tasse qui vole, du thé qui vole, Taylor qui vole... Se ramassant joyeusement sur le parquet, relève le pied afin de rattraper la tasse... Tadahhh ! Se relevant, joyeusement, il dépoussiérait sa cape... Il fallait discuter d'autre chose, désormais...

    - J'essaye d'acquérir le Bankaï... Koukei est vraiment un être spécial. Je me pose de plus en plus de questions à son sujet... Wabisuke également, a l'air d'être un homme plein de mystère. Tous ces Zanpakuto m'intriguenttt... Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kira Izuru
Super Modo | San Ban Tai Fukutaisho | Mr Sayladéprimkiprime •
• Super Modo | San Ban Tai Fukutaisho | Mr Sayladéprimkiprime •
Kira Izuru


Masculin Messages : 430
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau:
Le monde dans une tasse de thé [Libre] Left_bar_bleue40/100Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty_bar_bleue  (40/100)
Expérience:
Le monde dans une tasse de thé [Libre] Left_bar_bleue4230/5000Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty_bar_bleue  (4230/5000)
Spécialisation: Kido

Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:47

Taylor était encore jeune, et sûrement plus fragile que Kira. Ce dernier avait déjà connu maintes trahisons et injustices, plus ou moins douloureuses, mais Taylor y était moins habitué. Si tant est qu'on puisse être habitué à ce genre de coups de poignard dans le dos. Après tout, il avait beau s'être senti immunisé contre la douleur d'une perte, Kira Izuru s'était rendu compte qu'il s'était lourdement trompé. Sans mauvais jeu de mots.

Alors, il était normal pour lui de rassurer le Troisième Siège de la Cinquième Division étêtée. Plus que normal, c'était aussi pour lui une sorte de thérapie. Régler les problèmes des autres à défaut de régler les siens. Prendre soin des autres pour mieux oublier qu'on se néglige. Aimer et aider les autres, pour occulter son dégoût de soi-même. Pour Izuru, ce n'était même pas une nécessité, c'était devenu carrément un mode de raisonner, une façon de vivre, quelque chose de naturel et de spontané.

Cela dit, parler de confiance était peut-être un peu exagéré. Izuru n'accordait sa confiance qu'à très peu de gens, pour éviter d'être blessé. Sans succès, bien évidemment. Pour ce qui est des missions et de son rôle de Sanbantai fukutaichô, il avait évidemment confiance en ses subordonnés et tous ses autres collègues, mais sur un plan plus intime, c'était tout à fait autre chose. Même ivre, il ne livrait ses secrets qu'au compte-goutte. Si Rangiku-san en savait autant sur lui, c'était plus grâce à sa perspicacité qu'aux paroles de Kira. De toute façon, généralement, une fois ivre, il dort, sans avoir proféré de propos qui pourraient être utilisés contre lui. Mais sans avoir non plus dit ce qu'il avait sur le coeur. C'était sa peine, et il ne voyait pas pourquoi il prendrait le risque de la partager... si c'était pour qu'on lui renvoie à la figure ses points faibles, et qu'on remue le couteau dans ses nombreuses plaies.

Le Dilemme du Porc-Epic, toujours le même. Izuru se refusait à chercher la chaleur des autres, de peur de se blesser et de les blesser à leur contact. Il faisait son maximum pour Taylor, cela dit, n'hésitant à lui murmurer des paroles qui ne rassuraient pas qu'un seul homme dans la pièce. Entendre ces mots, même prononcés par sa propre voix, faisait du bien à Kira. Et la réponse de Taylor le soulagea également. Sa question, cela dit, fut légèrement déstabilisante pour Izuru.

" Wabisuke... n'est pas très bavard. "

Dit Kira, souriant légèrement, la tête tournée sur le côté, vers le sol. Il gardait néanmoins son regard planté dans celui de Taylor, alors qu'il continuait à parler.

" Je ne sais pas réellement ce qu'il en pense... mais je peux deviner. Il doit se dire que cette épreuve ajoute au fardeau que je porte déjà, et que de connaître ce désespoir m'ouvrira sûrement les yeux sur des choses que les autres ignorent, ou ne prennent pas la peine d'observer. En résumé... 'Ce qui ne tue pas te rend plus fort', ou quelque chose dans ce goût-là. "

Et aussi un sérieux penchant pour l'autoflagellation. Izuru, inconsciemment, était d'accord avec Wabisuke sur le fait que certaines douleurs vous rendent plus forts, vous font prendre conscience de ce qui vous entoure, de ce qui est précieux, et de ce qui est futile. C'était comme une claque qui vous sort de vos rêves, vous ramène à la triste et morne réalité, et vous fait savourer des plaisirs simples et la chance que vous avez d'être en vie, des choses si habituelles à votre palais que vous en oubliez le goût délicat.

Mais le fait est que Kira n'était tout de même pas au plus haut de sa forme. Il lui suffisait de penser un peu à Rangiku-san pour courir de catastrophe en catastrophe, et impliquer son invité improvisé dans la scène comique de gamelle qui suivait. Mais bien vite, la conversation s'orienta vers tout autre chose, comme si ces charmantes maladresses n'avaient jamais eu lieu.

" Hmm... Je suppose. C'est intrigant d'imaginer un être qui est nous sans être vraiment nous. A vrai dire, Wabisuke me fait parfois peur. "

Bon pas autant qu'Hisagi avec Kazeshini... parce que là ouais, y'avait de quoi avoir la trouille. Avoir un tel taré en guise d'arme, on comprenait pourquoi Shuuhei, de nature calme et posée, ne sautait pas de joie à l'idée de l'invoquer. Mais l'origine de la peur de Kira était en réalité toute autre.

" Je me dis qu'il est moi sans être moi, et c'est comme si je me voyais dans un miroir. C'est une partie de moi que je n'apprécie pas forcément, que j'évite même de voir, mais ça reste moi. Je ne sais pas comment est Koukei, s'il est facile à vivre ou non, mais Wabisuke est un zanpakutô lourd à manier. "

Dans le sens figuré, bien sûr. Tout chez lui était grave et lourd : la tombe sur son dos, le boulet qu'il portait à la main, les chaînes qui remplacent son obi, jusqu'aux cheveux qui cachent son visage d'un rideau de fer. Sa démarche est pesante, et il ne saurait s'exprimer par des mots. Tel était le zanpakutô de Kira Izuru, Wabisuke, l'Homme Misérable. Un homme qui porte sa croix, sa peine, infligée à tort ou à raison. La justice n'est qu'un concept malléable, car chacun peut avoir sa propre justice. Wabisuke n'avait de justice que celle qui l'avait enchaîné. Le pourquoi n'est pas important, seul le chemin encore à parcourir l'est.

Il l'entendit alors. Quelques paroles fredonnées dans son esprit...

" Je vois ce visage encore et encore
J'entends cette voix encore et encore
' Suis-je le seul à penser que cette vie n'est qu'une tragédie ? '
[...]
Toi, qui as été témoin d'une tristesse que tu n'avais pas besoin de voir
Tu retiens maintenant des larmes que tu n'as pas besoin de retenir
Nous ne sommes peut-être pas suffisamment forts
Pour continuer de vivre en se contentant de la vérité
Mais est-il vraiment nécessaire d'être aussi fort ? "


Troublé, Kira Izuru resta un moment silencieux. C'était Wabisuke... non ? C'était bien lui ? Impossible pour Taylor de manquer le regard vide et l'air absent du Vice-Capitaine de la Troisième Division, dont les mots de son zanpakutô étaient encore les rares à pouvoir transpercer son coeur de cette façon.


[Chanson : Aqua Timez - Velonica
Paroles et Trad
Clip ]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:32

  • Theme.

    Le coeur de Taylor était encore vierge de toute trahison, ce qui pouvait expliquer la déchirure si violente qu'avait été causée par le départ des shinigamis renégats. Mais, cessons de parler de ces traîres et du trio d'immondes patates aux capacités loufoques, notre histoire va pas progresser. En effet, papoter sempiternellement de la classe d'Aizen Sôsuke et de "il a blessé ses amis en partant"... On s'en tape. Il fallait désormais tourner la page. Le nouveau chapitre qui s'écrivait actuellement était bien plus intéressant. Il relatait les actes qui allaient changer la face du monde à jamais. La geste de Taylor. La geste de Kira. De nombreuses épopées, chacune différentes en de nombreux points, voyait son nouveau chapitre s'ouvrir sur une introduction bien néfaste : les coeurs étaient à reconstruire, en cette sombre période.

    Taylor avait abordé un sujet rarement exploité : comment se portait le Zanpakuto de son ami ? C'était une question un peu spéciale, si l'on considérait le fait qu'un Zanpakuto faisait partie intégrale de son possesseur. Comme si le troisième siège avait demandé à Izuru s'il allait bien, en quelques sortes. Le membre de la cinquième division connaissait Wabisuke de ses quelques discussions avec le vice-capitaine : rien de bien joyeux. Il était alors plus que compréhensible que même une veuve éplorée avait plus de joie de vivre que Kira. Toute la joie qui émanait de lui sonnait presque faux, tellement elle était obscure. C'était pourtant totalement logique. Izuru avait tellement vécu avec la trahison que, tout simplement, son esprit s'était refermé... Il était blasé. Voilà.

    Taylor ne réussit pas à réprimer un petit rire lorsqu'Izuru demanda si Koukei était facile à vivre où non. Si l'on faisait abstraction de leur première rencontre, sanguine et intense, ils avaient toujours été en bon rapports, et même si le vieux cr... Enfin, l'homme sage avait parfois un humour has been de plus de dix mille ans, il demeurait une personne agréable aux mystères encore nombreux et profonds. Taylor avait dû repousser ses limites pour briser les verrous de l'ignorance, mais, il ne savait lui-même pas combien de clefs il lui restait à obtenir avant d'acquérir totalement la confiance de son Zanpakuto, et d'exploiter à son maximum ses capacités. Afin de rigoler, et de bien montrer la soumission actuelle qu'il portait avec son Zanpakuto, il ouvrit le haut de son kimono, afin de montrer son torse, mutilé. La cicatrice, désormais glaciale, occupait toujours toute une diagonale de son torse, et jamais elle n'avait cessé de rappeler à Taylor tout le respect qu'il devait à Koukei.

    - Ceci, c'est Koukei. Il est très intelligent. Un peu trop, d'ailleurs. Et, comme tu le constates, il déteste l'ignorance. J'étais jeune et bête, ahlala... Depuis, je suis relativement sage... Tu peux le comprendre. Wabisuke est quelqu'un de spécial, je pense l'avoir compris, oui... En tout cas, Koukei doit bien se marrer, là où il est. Je pense que cela fait plusieurs centaines d'années qu'il ne s'était pas autant amusé. Hein, Koukei ?, disait-il à son Zanpakuto, jetant un regard chaleureux à son fourreau dans lequel se trouvait la précieuse lame.

    Le Bankaï... Le Kido... Quelles futilités. Ce n'étaient, après tout, que des outils de destruction. Si la violence n'existait pas dans ce petit monde, chose bien entendue impossible, il n'y aurait pas besoin de pousser les hommes à de telles extrémités physiques et morales. Malheureusement, du moins, le bien avait été crée de pair avec le mal, et nous avions besoin d'armes pour nous défendre. Également, l'acquisition du Bankaï, libération interdite de l'arme des Shinigamis, était synonyme de symbiose totale avec son Zanpakuto. Le paroxysme de la complicité avec son outil de dieu de la mort. Un des objectifs suprêmes de chaque guerrier en kimono noir. Une tâche à accomplir, pour chaque. Bien entendu, loin l'idée d'affirmer que chaque Shinigami en était capable. Soudain, Taylor se leva... Remarquant tout de même l'air vide d'Izuru. Il décida de le faire réagir.

    - Ahlala... Que je suis heureux. Oui, triste, mais heureux. C'est paradoxal, je te le concède, mais je suis sûr que tu me comprends, tu es l'une des personnes les plus intelligentes que je connaisse. Et si tu veux tout savoir, je suis même euphorique. Je ne me suis jamais senti aussi libre et heureux, et je ne te cache pas que je compte bien repousser mes limites, lors des prochains jours... Est-ce que tu désirerais t'entraîner avec moi ? Un de ces jours... ? Voire, maintenant, même, je ne sais pas. Cela fait longtemps que je n'ai pas libéré ce cher Koukei. Ses articulations vont rouiller. Donnons nous à fond, Izuru..., fit Taylor, tout excité, les mains dans les poches, comme lors de ses combats...

Revenir en haut Aller en bas
Kira Izuru
Super Modo | San Ban Tai Fukutaisho | Mr Sayladéprimkiprime •
• Super Modo | San Ban Tai Fukutaisho | Mr Sayladéprimkiprime •
Kira Izuru


Masculin Messages : 430
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau:
Le monde dans une tasse de thé [Libre] Left_bar_bleue40/100Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty_bar_bleue  (40/100)
Expérience:
Le monde dans une tasse de thé [Libre] Left_bar_bleue4230/5000Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty_bar_bleue  (4230/5000)
Spécialisation: Kido

Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:14

Thème

Le papotage tranquille d'Izuru et de Taylor, après s'être apesanti - ahah - sur le lourd - ahah - sujet de la trahison de leurs anciens Capitaines, s'était orienté sur quelque chose de quand même plus positif et léger. Okay j'arrête. Ils commencèrent donc à parler de leurs zanpakutô, non pas en tant qu'armes, mais en tant qu'esprits, car c'étaient bien ça qu'ils étaient. Des compagnons, des frères, des bouts d'âme de ceux qui les portaient, même si parfois ils n'arrivaient pas tout à fait à les comprendre.

Entre Kira et Wabisuke, c'était déjà une longue histoire d'amour, du genre qui finit mal. Il se souvenait avoir été effrayé quand il avait vu pour la première fois l'apparence de son zanpakutô, et il fut pris de pitié. Une pitié qui bien évidemment, merci l'effet miroir, lui fut renvoyée immédiatement à la figure. Si l'on part du principe qu'un Zanpakutô est une partie de son porteur, si ce même Zanpakutô inspire la pitié, alors c'était que son porteur faisait pitié. Enfin. Kira qui fait pitié, ça n'a rien de nouveau. Pas étonnant qu'il ait débuté sa carrière à la Quatrième Division !

C'était drôle d'ailleurs comment certains zanpakutô étaient à l'opposé même de leurs porteurs, et comment d'autres leur allait comme un gant. L'immensité imposante de Hyôrinmaru compensait la petitesse de cher - mais talentueux et génial - Hitsugaya-taichô, Kazeshini contrastait par sa malignité et sa cruauté avec le calme d'Hisagi-fukutaichô... et Senbonzakura était aussi laid que Kuchiki-taichô était beau. Selon l'opinion publique, évidemment.

Apparemment, si Wabisuke et Kira étaient très proches au niveau du caractère, Taylor et Kôkei semblaient de type complémentaires. Izuru fut choqué de voir le jeune Troisième Siège lui montrer sa cicatrice, puis il fut ensuite choqué par la cicatrice elle-même. La Justice était vraiment impitoyable... D'ailleurs, cela fit sourire Kira-san.

" Eh bien... Il n'a pas l'air commode en effet... C'est amusant... Si toi tu as la 'Justice' en guise de zanpakutô, moi je dois avoir le 'Jugement'. Ou plutôt la sanction... "

Kira sourit à nouveau, à moitié triste, à moitié amusé. C'était vrai que vu l'apparence, le style et le pouvoir de Wabisuke, son jugement à lui était toujours le mauvais. Quoi qu'il fasse, il était condamné. Son zanpakutô était un sempiternel rappel de l'injustice de la vie, du désespoir de son combat, et de la mort, toujours présente. Comme si la vie de Kira elle-même n'était pas déjà assez pourrie : fallait lui rappeler jusque dans son inconscient que ouais, elle est naze ta vie. Comme toi.

Bref, Kira eut encore un passage à vide, un de ces moments où son visage affiche un air absent, mais Taylor sut l'en sortir assez rapidement. Cela dit, la proposition n'enchantait Izuru qu'à moitié. Il baissa lentement la tête et répondit sur un ton d'excuse :

" Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais j'avoue qu'un peu d'entraînement me ferait sûrement le plus grand bien. Pour Wabisuke aussi. "

Il marqua un temps de pause, semblant réfléchir à quelque chose. Puis il reprit la parole, un peu plus enthousiaste :

" Après l'incident de tout à l'heure, il faudrait que je me change, mais on peut se retrouver plus tard pour un entraînement. Qu'est-ce que tu en penses ? "

Kira souriait légèrement, comme s'il n'en avait pas l'habitude, ou qu'on ne le lui avait jamais appris. Il n'aimait pas les combats, mais le fait est que ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas eu et qu'il allait s'enraciner dans la paperasse si ça continuait. D'ailleurs, un peu d'air frais ne lui ferait sûrement aucun mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:21

    Pour Taylor, cette discussion était importante. Jamais, dans sa vie, le troisième siège, n'avait considéré Koukei que comme un sabre. D'ailleurs, ce n'en était pas un. C'était un Zanpakuto, un esprit, nommé Koukei. La Justice. Plus qu'un allié, plus qu'un ami, plus qu'un amour, c'était tout simplement une partie de lui, et ainsi, Taylor avait pris l'habitude de s'occuper de son Zanpakuto comme de lui-même, si ce n'était mieux. Après tout, cette lame lui avait permis maintes fois de rester en vie, et il lui en était, très logiquement, reconnaissant. On retrouvait néanmoins quelques Shinigamis, incapables d'adresser le moindre signe d'affection, ni même d'entretien envers leur arme. Le Capitaine Zakaki Kenpachi en était l'exemple plus que parfait, et la simple vision de sa lame faisait frémir d'horreur Taylor.

    Mais, laissons définitivement valser les horreurs et la tristesse, la haine et le dégoût, et concentrons nous sur des émotions plus agréables, telle que la joie, le bonheur ou encore l'euphorie. Le jeune troisième siège venait de proposer au vice-capitaine de s'entraîner, et sa réponse positive arracha au jeune Gaggermon la troisième sensation. Tous ses sens sur le pont, prêts à en découdre, étaient éveillés, et déjà, l'agréable ivresse du combat remplissait ses mains, ses james... Hey, calme toi ! Tu te bats pas encore, mec ! Frissonnant longuement, et savourant avec plaisir la chair de poule apparue sur sa peau, il affichait un énorme sourire au Vice-Capitaine en guise de remerciement.

    Caressant le manche de son sabre (pas d'allusions pourries, bande de pervers en force...), il réfléchissait déjà. Il adorait s'entraîner, mais, la solitude ramenait la plus forte des passions à une source d'ennui... Ainsi, l'idée de faire couler la sueur avec un ami proche lui redonnait espoir, et un sourire inconnu et nouveau s'afficha sur le visage de Taylor, rayonnant. Faisant une petite courbette, à quarante-cinq degrés, comme s'il prenait un air solennel, il annonçait, tout sourire.

    - Bien ! Je... Je t'attends sur le terrain d'entraînent ! Merci !


    Enfin. Il allait pouvoir bouger ses grosses fesses, dépenser quelques calories et montrer qu'il n'avait pas usurpé son rôle de troisième siège, tout en affirmant le fait qu'il était capable de superviser tous ces hommes, privés de Capitaine et de Vice-Capitaine. Si une des divisions trahies avait le plus souffert sur le plan diplomatique, c'était bel et bien celle de Taylor... Toutefois, même cette pensée ne parvint pas à faire bouger d'un millimètre la joie nouvelle et imperturbable du jeune homme.

    Nouvelle courbette, nouveau sourire. Vraiment, à ce moment, le jeune troisième siège avait oublié tous ses problèmes : Aizen Sosûke, Tousen et Gin n'étaient plus que l'arrière-plan de la boîte collector du DVD d'Illona. En gros, encore plus merdique que de la merde. Enfn bon, tout cela pour dire qu'il était content ! Champagne ! Il sortait désormais de la salle, courantttttt droit vers son destinnn ! *_*

    Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde dans une tasse de thé [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans une tasse de thé [Libre]   Le monde dans une tasse de thé [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde dans une tasse de thé [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches dans la grande bibliothèque des esprits [Libre]
» L’entrée dans le monde….. [Rp solo – George Lupin –]
» Do you want to be my friend ? ((libre)
» ~ Une âme vagabonde [ Libre ]
» Nostalgie (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach The New World :: Soul Society :: Seireitei :: Gotei 13 :: Q.G. Troisième Division-
Sauter vers: