Bleach The New World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand on ne trouve pas qui l'on cherche [Sôjiro Kosuke]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quand on ne trouve pas qui l'on cherche [Sôjiro Kosuke] Empty
MessageSujet: Quand on ne trouve pas qui l'on cherche [Sôjiro Kosuke]   Quand on ne trouve pas qui l'on cherche [Sôjiro Kosuke] Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:46

La pluie battante frappait le sol et les toits des baraquements de la 5e Division, laissant entendre une mélodie naturelle mais ô combien mélancolique, peut-être était-elle la seule à l'entendre ou du moins à y faire attention en ce moment précis puisque le silence régnait en maître sur dans le bureaux qu'elle partageait avant avec lui. Lui qui l'avait blessée, abandonnée, marquée à jamais. Sûrement était-ce pour cela que cette triste complainte aqueuse parvenait à ses oreilles, oui, elle était dans un état d'esprit maussade et le temps n'arrangeait pas les choses, elle se sentait d'avance devenir plus chagrinée rien qu'en songeant que plus tard, elle devrait jeter un coup d'œil au ciel qui devait être gonflé du nuages gris.

'' C'est bien peu folichon comme pensée, Momo. '' laissa échapper une voix fluette, il s'agissait de celle de Tobiume.

Effectivement, son Zampakuto lui parlait de plus en plus souvent depuis qu'Hinamori était sortie de la 4e Division où elle y avait demeuré durant toute sa longue convalescence. Pourquoi donc? Et bien, depuis qu'on lui avait tout raconté à propos de la trahison de son Capitaine, elle s'était en quelque sorte repliée sur elle-même, elle ne sortait que peu de sa Division et ne cherchait pas trop à avoir de la compagnie. Parce que de toute façon, les gens ne pouvait la comprendre, certains d'entre eux ne voulaient peut-être pas effectuer l'effort de le faire, sans doute que pour eux, l'idée même de ne plus penser à celui qu'ils dénommaient ''Aizen le traître'' était simple.

Mais pour elle c'était inconcevable. Elle ne pouvait pas se détacher de lui aussi facilement, il était tout pour elle, il avait pris tant de place dans sa vie à partir du moment où elle l'avait aperçue à l'Académie des Shingami, tout ce qu'elle avait fait à partir de ce moment n'avait pour but que de lui permettre de s'approcher de lui. Comment pourrait-elle renier cela? Cela sera comme renier une part d'elle-même, déjà qu'elle l'avait perdue, qu'il l'avais laissé, la condamnant à la douleur de ne plus pouvoir être près de lui, l'enchaînant ainsi à la solitude la plus totale. Comment ces gens pouvaient-ils oser penser qu'après avoir perdu ce à quoi elle tenait le plus, elle n'aurait rien contre mutiler son cœur.

Pour le Gotei 13, son Capitaine était devenu le sujet tabou, le secret de polichinelle connu de tous et duquel il ne fallait absolument plus évoquer le nom, seuls les hauts dirigeants le faisaient et ce pour préparer des offensives servant à attaquer son Capitaine. Autant dire que de nombreux regards en coins visaient la 5e Division, puisque c'était celle qu'il avait dirigé -avec perfection, mais s'il n'était pas parti, s'il n'avait pas fomenté ce complot, personne, oh personne n'aurait rien eu à dire sur la façon dont il menait sa division-. Elle détestait cela, cette hypocrisie ambiante autour de sa Division, on leur faisait des sourires compatissants lorsqu'on était en face d'eux, mais une fois le dos tourné on les incriminait de ne rien avoir vu venir, surtout elle. Elle qui était si proche de son cher Capitaine aurait dû se douter qu'il préparait un mauvais coup, surtout qu'elle avait noté un changement de comportement dont son supérieur lui avait dit de ne pas s'inquiéter, et Abarai avait lui aussi appuyer ce conseil à l'époque. Mais elle était Hinamori Momo et personne ne la changerait. Elle ne parlait plus du Capitaine Aizen -ou rarement- à voix haute, cependant toutes ses pensées convergeaient vers lui et personne ne changerait ça.

Hinmori pouvait donc affirmer que personne ne comprenait, personne ne pouvait comprendre à quel point elle se sentait seule sans lui, à quel point elle aurait aimé avoir personne avec qui en discuter pour s'en libérer sans se sentir coupable. Enfin, il y avait bien le Capitaine Unohana mais tout aussi aimable qu'elle puisse être, Momo ne parvenait pas totalement à ouvrir son coeur et à s'adresser à elle le plus honnêtement possible.

Momo avait comprit, et ce avec bien du mal, que son Capitaine n'était peut-être pas aussi parfait qu'elle le pensait, qu'il avait un côté sombre, qu'il avait à présent des ambitions que les autres qualifiaient de mauvaises. Mais elle l'acceptait, elle ne pouvait en faire autrement. Son Capitaine restait et resterait son Capitaine, quoi qu'il lui en coûterait: ce n'était pas le coup de sabre qu'il lui avait asséné ni le regard méprisant avec lequel il l'avait toisé qui changeraient ça. Il était en vie, c'est tout ce qui lui importait, le reste n'avait pas d'importance, elle le lui avait même dit avant qu'il ne la poignarde.

'' Momo...''

Oui, le sachant vivant et en quelque sorte heureux, elle pouvait vivre et avancer. Le Capitaine avait dit à Renji qu'il ne pensait pas qu'elle en soit capable, il s'était trompé, elle n'irradiait pas de joie mais elle survivait, dans la douleur et la solitude mais elle y parvenait.

'' Hey tu m'écoute?! En plus tu n'es pas toute seule!''

Mais si il venait à périr, alors il ne resterait à Momo plus qu'à mourir. Elle se souvenait de la douleur en voyant le faux cadavre sur le Mur Sacré Est, elle se souvenait la douleur de voir son sang rougeoyant couler sur le mur blanc, elle se souvenait du froid qui l'avait envahi sentant le monde s'écrouler sous ses pieds, elle se souvenait du désespoir qu'elle avait ressenti à ce moment et du hurlement qui n'avait suffit à totalement exprimer sa peine, et elle se souvenait à quel point elle avait souhaité que ce ne soit elle qui soit clouée et ensanglantée sur ce mur si cela avait permis au Capitaine de vivre. Elle se serait sacrifié avec joie, car pour elle rien ne comptait plus que lui...

'' Momo! Tu es en retard! En retard!''

Comment?

'' J'essaie de te dire que tu es en retard depuis tout à l'heure! Mais toi, trop obnubilée par ton héros perdu, tu ne m'écoute pas! Des fois, je me dis vraiment que je parle à un mur et que...''

la Vice-Capitaine n'écoutait déjà plus la voix de Tobiume pester contre elle et son regard balaya lentement la pièce pour s'arrêter à l'horloge, sur l'heure que les aiguilles indiquaient plus précisément. Aie. En retard! En retard! Elle était en retard! Sans une ni deux, elle se saisit des dossiers qu'elle avait à remettre au Vice-Capitaine Sasakibe, heureusement qu'elle les avait achevé un peu plus tôt dans la matinée.

''Espérons qu'il est de bonne humeur...'' murmura-t-elle.

Car effectivement, son aîné était assez pointilleux en ce qui concernait la ponctualité mais aussi la maintien du calme... c'était sans doute l'une des raisons pour lesquelles il avait souvent l'air blasé durant les réunions de Vices-Capitaines. Il n'avait pas la vie facile, entre gérer ceux qui s'enflammaient pour un rien, se montraient insolent, mangeaient durant les réunions, ne s'y présentaient même pas ou bien y arrivaient en retard (comme elle le faisait souvent), on comprenait qu'il soit constamment strict, devenir laxiste serait signer son arrêt de mort car actuellement les comportements évoqués si dessus étaient déjà modérés.

Elle se leva et se dirigea vers la porte avec un léger empressement, n'oubliant pas de se munir de son parapluie traditionnel, en plus d'arriver en retard il serait vraiment mal venu de se présenter trempée jusqu'aux os. Elle enfila rapidement ses sandales et passa la porte prenant bien soin de la refermer sans se soucier de la tasse de thé encore tiède qu'elle n'avait même pas entamée. S'en suivit une petite course dans les couloirs de la 5e Division, au passage elle croisa le troisième Siège qui devait bien se demander où elle se dirigeait à toute allure, lui qui avait plutôt l'habitude de la voir se cloîtrer dans son bureau sans se montrer de la journée.

Elle passa par un raccourci, le même raccourci qu'elle avait utilisé ce jour maudit, elle avait déployé le parapluie de façon à se protéger elle et ses précieux documents de la pluie. Cependant elle ne parvint pas à se préserver de la sensation d'angoisse qui naquit au fond de son ventre comme si elle se préparait à voir au prochain embrochement du chemin qui donnait sur le Mur Sacré Est la même vision d'horreur qu'elle avait pu observer plusieurs mois de cela. En se sentant approché près de l'endroit fatidique, elle ne pût qu'accélérer le pas et baisser la tête pour ne rien voir du rempart blanc qui lui avait causé et qui lui causait encore tant de cauchemars.

Plusieurs minutes plus tard, le désagréable poids qui pesait sur son estomac commençait à disparaître, c'était une bonne chose, de plus elle avait enfin atteint l'entrée des quartier de la 1ere Division. Même si elle était en retard. Et Essoufflée. Elle aurait peut-être dû utiliser le Shunpo pour aller plus vite et être un peu plus présentable. Qu'importait au fond, le mal était fait. Après avoir repris sa respiration correctement, elle souffla:

'' Au moins, j'y suis.''

'' Et grâce à qui? Si je ne t'avais pas prévenue tu aurais totalement oublié ton rendez-vous et tu te morfondrais encore sur ton sort.''

Oui, merci Tobiume. Elle lui devait tant, aller à un rendez-vous en retard était une chose, ne point s'y présenter en était une autre. Momo risquait fort de se faire enguirlander mais toujours mois que si elle n'avait pas pris la peine de venir. On ne pouvait pas dire que la ponctualité était le point fort de la demoiselle, déjà lorsqu'elle vivait au Rukongai, elle n'était jamais (ou rarement) à l'heure le soir à la maison, elle avait bien causé du tracas à grand-mère et de l'agacement à Shiro-chan à ce sujet. Elle se souvient aussi de son premier jour à l'Académie, elle était dans la classe d'élite, cependant, elle n'avait pu assister au discours du doyen que de l'extérieur de la salle, sans compter le savon qu'elle s'était fait passer par la suite. Elle n'avait été en retard que un ou deux matin lors de son incorporation à la 5e Division, passant encore inaperçu parmi les rangs. Puis une fois officiers, elle avait dû faire plus attention. Par contre, jamais elle n'avait été en retard lorsque le Capitaine Aizen et elle avait de la paperasse commune à faire, non jamais. Par contre, on ne pouvait pas dire que cela était le cas pour les réunions des Vices-Capitianes.

'' Accélère le pas au lieu de babiller, pas que tes soliloques m'agacent, mais bon.''

Elle replia son parapluie et se dirigea vers le bureau du Vice-Capitaine, une fois devant la porte, elle vérifia l'état des documents, tout était conforme, aucune trace d'eau, ni ratures sur les rapports effectués, de toute manière Momo avait toujours été très soigneuse concernant cela. Elle toqua à la porte.

Silence.

Etait-il parti las de l'attendre? Il n'atait pas du genre à oublier une quelconque entrevue même si elle était minime. Alors qu'elle commençait à réfléchir à l'endroit où elle pouvait trouvé le Vice-Capitaine Sasakibe, elle aperçu un Shinigami, elle l'interpela donc:

'' Excusez moi!''

Lorsqu'ayant conscience qu'on l'appelait, l'individu se retourna, Momo eut un petit hoquement de surprise. Il s'agissait d'un officier qu'elle avait déjà eu le loisir de croiser à quelques reprises, et dire qu'elle ne l'avait pas reconnu avant...

'' Veuillez me pardonner de vous déranger Troisième Siège Kosuke. Vous n'auriez pas vu votre Vice-Capitaine? J'ai des documents à lui communiquer et je ne le trouve pas.''
Revenir en haut Aller en bas
Sôjiro Kosuke
NutellAdmin | Shinigami | Ichi Ban Tai San Seki | Majordome •
•NutellAdmin | Shinigami | Ichi Ban Tai San Seki | Majordome •
Sôjiro Kosuke


Masculin Messages : 416
Age : 31
Localisation : Quelque Part

Feuille de personnage
Niveau:
Quand on ne trouve pas qui l'on cherche [Sôjiro Kosuke] Left_bar_bleue35/100Quand on ne trouve pas qui l'on cherche [Sôjiro Kosuke] Empty_bar_bleue  (35/100)
Expérience:
Quand on ne trouve pas qui l'on cherche [Sôjiro Kosuke] Left_bar_bleue1000/4000Quand on ne trouve pas qui l'on cherche [Sôjiro Kosuke] Empty_bar_bleue  (1000/4000)
Spécialisation: Zanjutsu

Quand on ne trouve pas qui l'on cherche [Sôjiro Kosuke] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne trouve pas qui l'on cherche [Sôjiro Kosuke]   Quand on ne trouve pas qui l'on cherche [Sôjiro Kosuke] Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:41

Spoiler:


Une très sombre journée s'annonçait sur la Soul Society. Seulement 12 degrés sur le thermomètre du Quartier Général de la Première Division du Gotei 13 s'affichaient haut et fort. Pourtant il n'était que 11 heures. L'astre de Lumière ne pointait pas le bout de ses rayons dans le ciel. En revanche les "coton-tige" flottant, eux, étaient bien au rendez-vous. Cela signifiait sans doute une journée pleine de mélancolie, de surprise et surtout de pluie. En parlant de surprise le Troisième Siège de la Première Division Sôjiro Kosuke allait en avoir une aujourd'hui. Mais ça, il ne le savait pas encore. C'est à 10 heures et demi seulement que Sojiro se réveilla. Une horaire très tardive pour le sous-dirigeant des affaires administratives de la Division chargée du Commandement du Sereitei. Heureusement pour notre Troisième Siège que son assistant était là. Il avait fait une bonne grosse partie du travail administrée à la Division. Sôjiro fut donc réveillé par le 4ème Siège de cette Division. Sinon Dieu seul sait à quelle heure il se serait levé. Kosuke n'était jamais de mauvaise humeur, le "Réveil-Humain" n'avait donc rien à craindre. Aucunes représailles. C'est avec difficulté que notre Shinigami émergea du pays des rêves au monde réel. Mais une bonne tisane le remit sur pieds. Une fois préparé, il traversa les quartiers puis se rendit dans son bureau en passant par le hall principal. Là, il put saluer tous les membres de la Division. Devant son bureau, son assistant le 4ème Siège l'attendait, une montagne de papier sur les bras. Sôjiro le salua et lui demanda si ce qu'il avait dans les bras serait tout le travail pour la journée. Mizuki ne daigna lui répondre. Kosuke avait compris. Il avala sa salive, de la sueur coulait sur ses tempes. Qu'allait-il découvrir en ouvrant la porte de son bureau??? Il l'ouvrit et en une fraction de seconde son visage tira une énorme grimace.
.



C'est une vague de papier qui ruissela sur le Troisième Siège. Il refit surface, les larmes aux yeux. Il savait qu'il allait travailler à n'en plus finir aujourd'hui. Il demanda à Mizuki s'il pouvait aller recruter le plus de personne possible pour pouvoir les aider puis commença à rassembler toutes les feuilles. Deux heures plus tard, nous retrouvons le Troisième Siège Sojiro Kosuke, le Quatrième Siège Mizuki Takahashi et une dizaine d'autres Shinigamis en train de trier, de tamponner, de classer, d'enveloppé, de distribuer etc...Sôjiro n'en vit pas la fin. Puis, ils annoncèrent la pause déjeuner. Ouf!! Quel soulagement pour tous ces hommes, se tuant à la tache. Mais la pause fut de courte durée, très vite ils devaient reprendre pour ne pas avoir du retard. Pendant que Sôjiro fit son travail, il repensa à cette femme qu'il avait tant aimé auparavant, sa défunte femme. Sa mort avait très gravement affaibli Sôjiro. Même disparue, il savait pertinemment qu'il n'arriverait pas à la remplacer. Impossible, donc de combler ainsi le vide qu'il y avait à l'intérieur de son coeur. Kosuke Sôjiro était présent lors de sa mort. D'ailleurs Yuma Roshiro mourut dans ses bras. Cette jeune femme qui mordait pourtant la vie à pleine dents. On aurait dit l'ancienne Lieutenant de la Huitième Division, Lisa Yadomaru, mais en blonde. Mais avec encore plus de Punch !!! Imaginer un peu le carnage que doivent subirent les mirettes des hommes surtout si ce jolie minois vous invite à diner. Sôjiro commença très rapidement à se lasser de son travail. Ses yeux lui piquaient de plus en plus fort. Il commençait à s'endormir. Il lutta à la tentation de s'évader à nouveau dans le monde fabuleux des Rêves pendant une bonne vingtaine de minutes. Quel supplice. Mais finalement, la tentation fut plus forte et Sojiro sombra sur la multitude de papier. Ce rêve dans lequel il retrouvait sa femme, qu'il faisait si souvent lui rôdait dans la tête. Aussitôt, Mizuki le remarqua. Il le réveilla et lui conseilla de se promener un peu pour se dégourdir. Mais Sôjiro, voulant montrer l'exemple, se ressaisit et tamponna les feuilles d'une rapidité extrême. Tous les hommes le regardaient faire avec étonnement

Mais très vite, une crampe lui saisit le bras tamponnant toute la paperasse. Puis il regarda Mizuki d'un air gêné et acquiesça de la tête tout en lui disant :



"-Tu as raison Mizuki, une bouffée d'air me ferai le plus grand bien^^"



Le temps de la balade avait sonné. Sôjiro alla chercher son paquet de cigarette dans sa chambre et fila en dehors du Quartier Générale de sa Division. Tout de suite, une bouffée d'air frais envahit ses poumons. La nature, Sôjiro aimait la nature. A peine eut-il fait trois pas qu'il mit une cigarette dans sa bouche et l'alluma. La dose de nicotine lui faisait du bien. Comme si ses poumons semblaient désirer plus intensément la nicotine que l'air frais. Cet air, Sôjiro le savourait. Comme une libération des Enfers. Remarque je ne connais pas grand monde qui aime classer des documents, ou tamponner ou autre. Une pensée à nouveau de sa femme revint à l'esprit de Sôjiro. Il s'était dit que pendant sa balade il irait lui rendre une petite visite. Aussitôt dit, aussitôt fait. Sôjiro partit en route vers le Cimetière du Goeti 13. Le trajet dura environ une quinzaine de minutes si ce n'était pas une vingtaine de minutes. C'est à dire que les Quartiers de la Première Division et le Cimetière étaient opposés . Il fallut pour Sôjiro traversé tout le Sereitei pour atteindre son but. Finalement il arriva à destination en moins de quinze minutes. Mais il n'était pas seul. La pluie l'avait accompagné durant tout le voyage. Cette pluie si froide lui rappelait de plus en plus ce tragique jour. Lorsqu'il arriva au pied de la tombe, il laissa tomber sa cigarette au sol et l'écrasa. Il pleuvait...tant mieux car cela masquait les perles transparentes qui s'écoulaient de ses yeux. Sôjiro pleurait...Sa femme lui manquait terriblement, à un point que vous ne pouvez même pas imaginez. La perte d'un être cher, beaucoup de gens l'avait vécu au sein du Gotei 13. Les plus connus se comptent sur les doigts de la main : Kira Izuru, Matsumoto Rangiku, Hisagi Shuuhei mais surtout, la plus sensible de tous, Hinamori Momo. La disparition d'Aizen était comme un coup de poignard en plein cœur pour elle. Parfois Sôjiro Kosuke se demandait si elle n'en était pas amoureuse. La pluie tombait sans retenue. Elle se déversait sur la Soul Society à plein régime. Le Troisième Siège resta une bonne dizaine de minutes sans bouger devant la nouvelle demeure de sa femme. Il se demandait parfois si la vie était meilleur "là-haut"...Sans doute. On garde toujours le meilleur pour la fin, dit-on. C'est peut être pour cela que la nature nous fais mourir. Toutes ces questions sans réponses trottaient dans la tête du Troisième Siège. Soudain une autre voix surgit dans la tête de Sôjiro : celle de son Zanpakutoh Yorutsuki.

"-Allez courage Sôjiro !! On y retourne dans cinq minutes.."

Mais pas de réponse. Kosuke était perdu dans ses pensée et n'entendait guère la charmante voix de son Zanpakutoh. Quelques secondes plus tard la belle Yorutsuki retenta sa chance :

"-Sôjiro..."


Cette fois-ci il avait entendu. Il poussa un long soupir et répondit d'une voix blazée :

"-...Ouais...On y va..."

Il glissa sa main droite dans la poche intérieur de son Shihakusho et en sortit son paquet de cigarette. Il en sortit une comme par magie et se l'alluma. Il était temps de rentré. Il déposa une fleur au pied de la tombe comme à son habitude avant de rebrousser chemin. Pour le retour il pris tout son temps. Il n'avait aucunement envie de reprendre le travail. Finalement, au bout de quinze longues minutes il arriva au Quartier Général de la Première Division. Juste avant de rentrer il poussa un dernier soupir, histoire de se remettre dans le bain puis entra après avoir éteint sa quatrième cigarette. C'était reparti, un long boulot l'attendait. Il espérait simplement que ses subordonnés en avait le maximum pour amoindrir la tâche au minimum. Il marcha à travers les longs couloirs de sa Division, encore trempé jusqu'au os. Arrivé devant la porte de son bureau, il regarda son état et constata qu'il ne pouvait entré comme ceci. Il décida donc d'aller se changer. Direction la chambre. Il se changea puis reparti en direction de son bureau. Il marchait silencieux comme un moine, les mains dans les poches. Il ne se doutait de rien mais à moins de trois mètres derrière lui se trouvait Hinamori Momo, la Lieutenant de la Cinquième Division. Cette dernière avait l'air perdue. Mais le Troisième Siège ne l'avait pas remarqué et donc ne pouvait aucunement l'aidé. Il allait entré dans son bureau quand une voix se fit entendre :

'' Excusez moi!''

Sôjiro se rendit compte qu'on l'interpellait, et tout naturellement se retourna et se rendit en direction de l'appel. Il fut surpris de voir la Lieutenant Hinamori en ces lieux. Cette dernière lui demanda alors :

'' Veuillez me pardonner de vous déranger Troisième Siège Kosuke. Vous n'auriez pas vu votre Vice-Capitaine? J'ai des documents à lui communiquer et je ne le trouve pas.''

Sôjiro salua sans plus tarder la Lieutenant avant de lui répondre :

"-Oh...Ohayo Gozaimasu Hinamori-Fukutaishô !! Navré de vous décevoir mais je n'ai pas vu Sasakibe-Fukutaishô. Il me semblait pourtant qu'il avait un rendez-vous alors il doit être dans son bureau. Mais si ce n'est que des documents alors je peux les lui remettre. Enfin si cela ne vous dérange pas."
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on ne trouve pas qui l'on cherche [Sôjiro Kosuke]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où il est question d'un lapin sans tanière et d'un majordome sans plateau. [pv Sôjiro Kosuke]
» Techniques de Kôsuke
» Kosuke et la volonté de fer [En cours]
» (°|_~>Sôjiro's Art<~_|°)
» Sôjiro's FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach The New World :: Soul Society :: Seireitei :: Gotei 13 :: Q.G. Première Division-
Sauter vers: